Deidara entendit une voix.
- Je m'appelle Deidara, je suis déserteur et j'attends mon ami Itachi qui aimerait parler à Tsunade. Je n'ai plus d'armes... Enfin plus d'argile pour attaquer et mon épaule est à moitié cassée. Et vous voudrez me tuer ? Laissez-moi dormir, s'il vous plaît. J'ai besoin de réparer mes blessures.
Les forces spéciales fixaient Deidara étrangement, comme si l'ex-membre de l'akatsuki était un extraterrestre qui venait de débarquer sur terre. Deidara en fit de même, mais d'un regard glacial. Il se recoucha.
- Enfin, si j'ai pu en arriver là, c'est car il s'est passé des tas de choses... Et je vais peut-être bientôt mourir.
- Racontez-nous...
- A l'époque j'étais encore dans l'Akatsuki. On m'avait confié comme mission de traquer Itachi et de le ramener à l'Akatsuki... Mais sur la route il a utilisé un Genjutsu sur moi, et le lendemain, je suis retourné le chercher. Nous sommes arrivés devant le repaire et j'ai pris la décision de quitter l'Akatsuki. Alors nous sommes partis en direction de Suna, ou Itachi a parlé au Mizukage. Nous sommes ensuite allés dans le désert de Suna, ou je me suis caché dans une grotte pour rétablir mon épaule. Itachi est parti vers Konoha, mais vu qu'il tardait un peu je suis allé seul à Konoha, et me voila ici... Ca vous suffit ? Ou je dois approfondir, hmmm ?
Deidara avait fermé ses yeux et s'était allongé. Mais il parlait d'un ton fort et tranchant. Qu'allaient dire les forces spéciales ? Seraient-ce... Des balivernes ?