Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shakespeare ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanajima Yamaneko
Chuunin de Suna
Chuunin de Suna
Hanajima Yamaneko


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 31
Village : Suna no Kuni
Ryos : 500
Rang : Chuunin
Date d'inscription : 04/07/2009

Feuille de personnage
PV (Points de vie):
Shakespeare ^^ Left_bar_bleue480/480Shakespeare ^^ Empty_bar_bleue  (480/480)
PC (Points de chakra):
Shakespeare ^^ Left_bar_bleue500/500Shakespeare ^^ Empty_bar_bleue  (500/500)
Affinité: Raiton

Shakespeare ^^ Empty
MessageSujet: Shakespeare ^^   Shakespeare ^^ Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:59

Bizour !

Une section littérature d'un forum qui se respecte doit forcément avoir au moins un sujet sur ce célèbre écrivain qu'est Shakespeare, non mais Neutral
Je suis sûre que vous avez entendu ce nom au moins une fois (moins que vous l'ayez lu au moins une fois par contre), il s'agit de l'auteur de plusieurs pièces de théâtre. Quand j'ai eu une soif de lecture théâtrale il y a quelques mois, j'en ai lues certaines. Voici deux résumés (vite faits, j'ai essayé de ne pas trop détailler pour ne rien gâcher au cas où) de mes préférées :

J'ai lu Roméo et Juliette. Tout le monde en a entendu au moins parlé, et vu peut-être le film. Ce n'est pas du tout une histoire guimauvesque contrairement à ce que pourront croire certains Rolling Eyes Il s'agit de deux adolescents, issus de deux familles ennemies. À peine se rencontrent-ils, qu'ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Le Père, qui les marit en secret le lendemain de leur rencontre, voit en eux une solution pour remédier au confilt entre les deux familles. Mais avec le bannissement de Roméo, et le mariage entre Juliette et un homme que ses parents ont choisi, les choses commencent à tourner très mal...
Une tragédie, une histoire de passion et d'amour impossible. C'est une très belle pièce, je vous la conseille !
En film j'ai vu la version moderne, Roméo + Juliette, qui est magnifique aussi. Je crois que celui qui a fait le film est le réalisateur de Moulin Rouge... je ne suis pas sûre mais je crois, sachant que c'est tourné avec le même style.

Ma préférée de toutes les pièces de Shakespeare est sans aucun doute le Roi Lear. Elle raconte l'histoire d'un vieux roi qui veut diviser ses terres entre ses trois filles. Au cours d'une cérémonie, il leur demande d'exprimer leur amour envers lui. Les deux grandes sœurs, Goneril et Régane, se montrent très hypocrites et utilisent de grandes phrases exprimant un amour qu'elles ne ressentent en réalité aucunement. La dernière fille, Cordélia, décide de ne pas flatter son père, et lui dit simplement "je vous aime comme une fille doit aimer son père", bien qu'elle l'aime infiniment. Lear la chasse de son royaume, se sentant blessé, et elle se mariera avec le roi de France. Peu à peu, il se rendra compte de l'hypocrisie de ses deux filles, qui le banniront. Cordélia, avertie de la détresse de son père, demandera à son mari d'envoyer son armée pour le sauver.
Ceci est également une tragédie. C'est l'histoire d'un roi qui aime profondément ses trois filles, mais qui est beaucoup trop orgueilleux et naïf. Alors qu'il chasse la seule fille qui l'aime réciproquement, il est détruit par la cruauté des deux sœurs et devient fou.
La seule version fimée que je connaisse est Ran. Elle se passe au Japon féodal, et est respecte plus ou moins la pièce. Par exemple, ce ne sont pas trois filles, mais trois garçons. Très beau film Wink

Après j'ai lu le Marchand de Venise, Othello et Macbeth. Mais bon j'ai la flemme d'écrire d'autres résumés là... xD
En dehors de Shakespeare la seule pièce que j'ai fini de lire c'est Antigone de Jean Anouilh.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: ~ Zone de Détente ~ :: Flood :: Littérature-
Sauter vers: