Naruto RPG


 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Döjutsu, Kekkei Genkai et Ouverture des Verrous Psychiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fantôme
Etudiant(e) à l'Académie


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 107
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
PV (Points de vie):
0/0  (0/0)
PC (Points de chakra):
0/0  (0/0)
Affinité: Katon
MessageSujet: Döjutsu, Kekkei Genkai et Ouverture des Verrous Psychiques   Mar 26 Fév - 16:01

Döjutsu, Kekkei Genkai et Ouverture des Verrous Psychiques



- Le Döjustu est comme le Ninjutsu, le Taïjutsu et le Genjutsu un art ninja. Le Döjutsu est l’Art d’utiliser les Pupilles. Dans le monde de Naruto, nous en connaissons seulement 3 : le Sharingan (Œil reproductif ), le Byakugan ( Œil blanc ) et le Rinnengan (Œil métempsychique.)



Le Sharingan :



Le Sharingan est la pupille du clan Uchiha. Contrairement aux 2 autres Döjutsu, celui – ci permet de créer des Genjutsus et de prévoir les mouvements de l’adversaire quelques secondes avant. Il existe 3 types de Sharingan. En réalité, il y en a 4 mais le 4ème sera développer plus bas. Pour l’activer, l’utilisateur doit concentrer son chakra dans ses yeux.



Première tomoe : ( uniquement les membres du clan Uchiha )








Le première tomoe, ou première virgule, permert à son possessur de décrypter de quelques dixièmes de secondes les attaques de son adversaire. Un aspirant ou un Genin possédant cette pupille peuvent l’activer en combat à condition de sacrifier 5 Pc et s’il veulent le maintenir, sacrifier 2 Pc par tour.

Deuxième tomoe : (uniquement les membres du clan Uchiha )





La deuxième tomoe, ou deuxième virgule, permet en plus d’anticiper les mouvements de l’adversaire de copier tous les mouvements de l’adversaire. Un Genin et un Chuunin sont capables d’utiliser cette pupille et pour l’activer, l’utilisateur doit sacrifier 5 Pc et s’il veut maintenir cette pupille, il doit sacrifier 3 Pc par tour.



Troisième tomoe : ( uniquement les membres du clan Uchiha et Kakashi )






La troisième tomoe, ou troisième virgule, est le dernier stade de l’évolution du Sharingan. Ce stade est utilisable en principe par tous les membres du clan et permet à l’utilisateur de voir les pulsions de force de l’adversaire ce qui permet d’anticiper les attaques plus efficacement et avec plus de précision qu’auparavant. De plus les Genjutsus sont plus efficaces et plus facile d’utilisation. Pour l’activer, l’utilisateur doit sacrifier 10 Pc et 5 Pc s’il veut le maintenir. De plus, il peut lancer un Genjutsu ce qui lui coûte également 5 Pc.



Note : Pour copier les mouvements ou prévoir les prochaines actions, cela coûte respectivement, 2,3 et 4 Pc suivant les niveaux.



Il existe donc ces 3 niveaux de Sharingan. Comme vous l’avez remarqué, les tomoes ou virgules, circulent sur un cercle à l’intérieur de l’œil. Ceci permet de faciliter le placement de ces virgules. Autre point, nous avons vu dans le premier épisode de Shippuuden que Sasuke avait la capacité de se rendre à l’intérieur de Naruto par la simple utilisation de son Sharingan. Cette action n’est pas réalisable en combat mais uniquement en Rp, donc tout utilisateur du Sharingan ( à savoir les Uchiha ) ne perdra pas de Pc pour cette action. Kakashi ne peut pas réaliser cela car il ne possède qu’un seul Sharingan et de plus n’appartient pas à ce clan. Mais il existe un 4ème stade de cette pupille ( il y en a un 5ème aussi mais n’est pas disponible, pour le moment ) qui est appelé le Mangekyou Sharingan. Il s’agit de la pupille ultime, le stade final. D’après Itachi, il suffit de tuer son meilleur ami pour la posséder. Pour le moment, seules 3 personnes possède cette personne dont 2 du clans Uchiha, Itachi Uchiha, Madara Uchiha et Kakashi Hatake. Plus tard, on apprendra que Madara l’a acquit en s’entraînant encore et encore. On ne caractérisera pas cette évolution comme un stade mais comme un Sharingan à part.



Le Mangekyou Sharingan ou Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan : ( uniquement Itachi, Kakashi et possesseurs du Sharingan 3 )









Le Mangekyou Sharingan est une pupille qui varie en fonction de l’utilisateur. En effet, selon une personne, la forme de la pupille change. Ci-dessus, ce sont celles d'Itachi ( à gauche ) et de Kakashi ( à doite ). Les 3 tomoes du Sharingan se regroupent alors pour forme le Mangekyou Sharingan. Toutes personnes du Clan Uchiha qui possède le Sharingan 3, qui rempli les conditions et qui l’accord des 2 fondateurs peut avoir cette pupille. Pour l’avoir, il fait soit tuer son meilleur ami de sang froid ( comme Itachi ), soit subir un entraînement rigoureux d’au moins 5 pages Word. Mais pour cela, il faut avoir l’accord des 2 fondateurs. Si nous jugeons que votre Rp est bon, nous vous accorderons le Mangekyou Sharingan qui aura la forme que vous voulez, ainsi que 2 attaques très puissantes. Pour activer le Mangekyou Sharingan, il faut sacrifier 20 Pc et 15 Pc pour le maintenir. Le Mangekyou Sharingan permet de créer des Genjutsus surpuissants, imparable pour une personne qui n’a pas de Sharingan. Pour activer un Genjutsu, il suffit de sacrifier 10 Pc. Le Mangekyou Sharingan ne permet pas d’anticiper les attaques ou de copier les mouvements, mais a des attaques dévastatrices, pouvant détruire l’esprit d’une personne ( Kakashi en a fait les frais contre Itachi. ) On ne peut utiliser le Mangekyou Sharingan q’une seule fois par combat car son utilisation fait perdre 5 Pv par tour d’utilisation et provoque des dommages irréversibles aux yeux, rendant aveugle.



Attaques d’Itachi :



- Amaterasu ( La lumière céleste ) : Cette technique est très puissante, Itachi créé des flammes noires qui brûlent tous ce que croise le regard d’Itachi. Ainsi, même un feu peut brûler face à Amaterasu. Les flammes ne s’éteindront uniquement lorsque tout aura brûler. La personne qui recevra cette technique perdra la moitié de ces Pvs. Elle n’est utilisable qu’une seule fois !



Coût d’utilisation : - 50 Pc, - 25 Pv

Dégâts : perd la moitié de ses Pvs pour la personne visée





- Tsukuyomi ( Les Arcanes lunaires ) : Cette technique est la seconde d’Itachi, en réalité il l’utilise en premier mais nous jugeons qu’elle est plus puissante qu’Amaterasu. Cette technique est classée dans le Genjutsu mais provoque de terribles dégâts psychologiques. En effet, face à cette technique, on peut dormir pendant plusieurs jours et avoir du mal à se rétablir. Itachi plonge son adversaire dans un autre monde et contrôle l’esprit de l’adversaire pendant 1 seconde dans le monde réel, mais 72 heures dans le monde spirituel. Cette technique inflige 50 de dégât à la victime et Itachi perd 50 Pc, mais aucun Pv. Cette technique est, comme Amaterasu, utilisable une seule fois par combat.



Coût d’utilisation : - 50 Pc

Dégâts : - 50 Pv, voir plus suivant les descriptions





Attaque de Kakashi :



- Trou temporel : Cette technique est la seule de Kakashi avec son Mangekyou Sharingan. Au même titre que celles d’Itachi, cette technique consomme beaucoup de chakra ( la moitié ) et ne peut être utilisée qu’une seule fois. Kakashi se concentre pendant quelques secondes et créé un trou noir dans le ciel, ressemblant à une distorsion temporelle. Kakashi utilise alors le centre de son œil pour viser et peut envoyer n’importe quoi dans cette dimension. Cette technique enlève la moitié des Pv ou peut provoquer la mort si bonne description





Coût d’utilisation :
perd la moitié de ses Pc
Dégâts : perd la moitié des ses Pvs, ou mort instantanée si bonne description






Le Byakugan :







Le Byakugan est la pupille du clan Hyuuga. Par rapport aux 2 autres pupilles, le Byakugan est surtout pour le Taïjutsu. En effet, grâce au Byakugan, les membres du clan Hyuuga peuvent voir les méridiens et les cavités de chakra et aussi à travers son adversaire. Ce Döjutsu est compatible avec le Juuken, le plus puissant Taïjutsu, qui consiste à libérer le chakra par les cavités situées au bout des doigts. On appel également cela le Poing souple. Le Byakugan offre également une vue de 359° et permet de voir jusqu’à 800 mètres au moins. Le Byakugan a également un point faible qui se situe vers la nuque. Pour compenser ce point faible, les Hyuuga utilisent le Tourbillon Divin du Hake et les Points du Hake.



Techniques liées au Byakugan :



- Byakugan : Ne nécessite pas de chakra pour l’activer, mais l’utilisateur doit sacrifier 5 Pv par tour s’il veut le maintenir. L’utilisateur a alors un avantage puisqu’il peut voir les cavités du chakra ainsi que les méridiens. Le Byakugan leur procure aussi une vision à 359° ce qui permet de prévoir les attaques, de ce fait, les attaques physiques ne feront que 2 de dégâts et les jutsus feront – 1/3 de leurs dégâts.



- Juuken ( Poing souple ) : Cette technique consiste à sectionner les cavités de chakra en utilisant son propre chakra. Les membres du clan Hyuuga peuvent l’utiliser pour mélanger leur chakra à celui de leur adversaire, provoquant des dégâts internes, souvent irréversibles.



Coût de chakra : - 5 Pc

Dégâts : - 5 Pv par tour pour l’adversaire



- Hakkeshö Kaiten ( Le tourbillon divin du Hakke ) : Technique défensive qui consiste à bloquer les kunais, shurikens et autre arme de jets. Les faibles attaques verront leurs dégâts réduits de moitié.



Coût de chakra : - 5 Pc

Dégâts : aucuns



- Hakkeshö Dai Kaiten ( Le tourbillon divin du Hakke géant ) : Version plus puissante du Hakkeshö Kaiten. En plus de l’utiliser comme bouclier, l’utilisateur peut également s’en servir comme moyen d’attaques, provoquant des dégâts de 10. Le armes de jets sont parées facilement et les attaques faibles également ( elles s’annulent ) alors que les attaques moyennes et puissantes seront réduites de moitié.



Coût de chakra : - 10 Pc

Dégâts : - 10 Pc



- Hakkeshö Rokujyuu Yonshö ( les 64 Poings du Hakke ) : Technique dévastatrice des Hyuuga. L’utilisateur frappe les 68 Tenketsus et l’adversaire ne pourra pas recharger son chakra pendant 3 tours. De plus cette technique inflige 20 de dégâts pour 20 de Pc utilisés.



Coût de chakra : - 20 Pc

Dégâts : - 20 Pv et ne pourra pas recharger son chakra pendant 3 tours



- Hakkeshö Hyaku Ni Ju Hashö ( les 128 Poings du Hakke ) : Technique la plus dévastatrice des Hyuuga. L’utilisateur frappe les 128 Tenketsus, provoquant l’incapacité à l’adversaire de recharger son chakra durant tous le combat. Si l’utilisateur utilise les 64 Poings, puis les 128, l’adversaire n’aura plus de chakra et ne pourra plus réaliser de jutsus. Cette technique provoque 30 de dégâts pour 30 de Pc.



Coût de chakra : - 30 Pc
Dégâts : - 30 Pv et ne pourra plus recharger son ckara de tout le combat ou n’aura plus de chakra s’il reçoit les 64 Poings et les 128 d’affilés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fantôme
Etudiant(e) à l'Académie


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 107
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
PV (Points de vie):
0/0  (0/0)
PC (Points de chakra):
0/0  (0/0)
Affinité: Katon
MessageSujet: Re: Döjutsu, Kekkei Genkai et Ouverture des Verrous Psychiques   Jeu 28 Fév - 13:28



Le Rinnengan :







Le Rinnengan est une pupille qui n’appartient pour l’instant à aucun clan. Il est, d’après Jiraiya, le Döjutsu le plus puissant et serait plutôt pour le Ninjutsu. Au début, seul le Rykudoû Sennin ( sage des Six chemins ) créateur de la discipline et du monde ninja, aurait possédé cette pupille. Mais on apprend bien plus tard que Pein possède ce Rinnengan. En réalité il s’appelle Nagato et c’est Jiraiya qui l’a rencontré lors de la Grande Guerre, à Ame. Le Rinnengan ne possède qu’un seul niveau comme le Byakugan, mais est très puissant. Lors de son combat contre Jiraiya, Pein a utilisé 6 corps ( peut être une référence au sage des Six chemins ) tous appelés Pein. On reconnaît le Rinnengan par sa forme de 4 cercles concentriques. En plus d’être puissant, le Rinnengan offre plusieurs angles de vue suivant la position des 6 corps, de ce fait Pein a un net avantage sur son adversaire.



Les 6 corps :

















Les 6 corps sont probablement les ninjas que Pein a vaincu dans le passé. On apprendra plus tard que se sont en réalité les adversaires que Jiraiya a vaincu par le passé. Des 6 corps, aucun ne ressemble à Nagato, mais l’un d’eux ressemble à Yahiko, son ami d’enfance avec Konan. On ne sait pas qu’elle est le pouvoir de tous ces corps, mais on sait que le Rinnengan permet de contrôler toutes les affinités. En combat, Pein peut faire combattre tous ses corps ( 120 Pc, soit 20 Pc par corps ) ou seulement quelques-uns qui ont chacun 100 Pv et 100 Pc. Etant donné que suivant la position des corps, cela lui offre des angles de vue différents, il peut esquiver plus facilement une attaque que le Byakugan. De ce fait, les coups physiques ne font que 2 de dégâts et les Jutsus sont réduits de moitiés.



Techniques liées au Rinnengan :



- Rinnengan : Tout comme le Byakugan, cette pupille ne nécessite pas de chakra pour l’activer mais nécessite 4 Pc pour le maintenir tout au long du combat.



- Kuchyose no Jutsu ( Invocations ) : Pein a le pouvoir d’invoquer des animaux qu’on a jamais encore vue. En effet il peut invoquer soit une langouste géante, soit une chimère caméléon. Invocations réalisables uniquement avec le corps du ninja du clan Fuuma, corps 5 sur les images ). Le caméléon peut se camoufler en plein combat ( 30 Pc ) avec Pein à l’intérieur. Outre cette aptitude, il peut se transformer en tout type de créatures : cerbère se divisant en plusieurs chiens, un oiseau au bec effilé, un taureau géant… ( 20 Pc par transformation ) On considérera ces invocations comme étant de Rang A, donc 180 Pc pour invoquer les créatures qui possèdent 600 Pv et 600 Pc chacune. Une seule créature durant un combat, invocable une fois.



Coût de chakra : 180 Pc

Pv : 600 Pv

Pc : 600 Pc




Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
 
Döjutsu, Kekkei Genkai et Ouverture des Verrous Psychiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kekkei Genkai l Sharingan
» Règlement - Kekkai Genkai & Clans
» Kekkei Genkai Inventé
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: ~ Nouveaux venus ~ :: Accueil :: Bibliothèque des attaques :: Jutsus et affinités-
Sauter vers: